La loi du 23 juin 2006 permet de régler plus facilement les successions ouvertes à compter de cette date et de sécuriser et de facilités les libéralités.
Faciliter tout d'abord les successions :
Sécuriser et faciliter les libéralités ensuite :
Toutefois, peu de personnes préparent leur succession. Cette question est devenue de plus en plus épineuse avec l'essor des familles recomposées, au sein desquelles les droits du conjoint survivant et des enfants du second lit pourront se retrouver en conflit avec ceux des enfants issus d'une précédente union.
C'est là que l'intervention de l'avocat prend tout son sens :
Les exemples sont nombreux et sont loin d'être cités de manière exhaustive. Parce que l'ouverture d'une succession est un moment douloureux mais aussi crucial pour le partage à venir, l'avocat est INDISPENSABLE. Maître Samson, pourra vous éclairer sur les nombreuses zones d'ombre présentes dans ce genre de situation.
Elle vous aidera à chercher une solution négociée et vous représentera devant les tribunaux si aucune transaction n’est possible.
Restez informé des dernières actualités juridiques de Maître Laurence SAMSON FRANCOIS. Lisez dès maintenant pour des conseils pratiques et des analyses pertinentes !
Consultez également :